Vue d'ensemble
Review
Prof. Dr méd. Stephan Vavricka
Spécialiste en médecine interne et gastro-entérologie FMH Centre d’hépatologie et de gastro-entérologie AG, Zurich
Rédaction en chef
Dr. med. Sabina Ludin
Objectifs d'enseignement
Après la lecture de cette formation continue CME, vous saurez à l’aide de quels critères anamnestiques et cliniques identifier et diagnostiquer les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), en les différenciant des troubles digestifs fonctionnels, et comment planifier et mettre en œuvre le traitement à l’aide des résultats obtenus. De plus, vous connaîtrez l’utilisation des médicaments biosimilaires en gastroentérologie.
Groupe cible
Internistes et gastroentérologues exerçant en cabinet et à l’hôpital ainsi que médecins de premier recours qui traitent des patients atteints de troubles digestifs fonctionnels et de MICI.
Crédits (texte)
Pour toute formation réussie – au minimum 60% des réponses correctes sur les questions à choix multiples proposées – la Société Suisse de Gastroentérologie (SSG) et la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) attribuent 1 crédit dans le cadre de la formation continue spécifique.
Domaine/s
Gastroentérologie, Médecine interne générale
Organisation
Universimed Cross Media Content GmbH
Sponsoring
La réalisation de cette formation permanente a été soutenue financièrement par les sociétés Amgen Switzerland AG et Schwabe Pharma AG sans qu’une influence soit exercée sur le contenu d’apprentissage.
Frais
Cette formation continue vous est offerte gratuitement.
Veuillez noter que vous ne pouvez effectuer le test qu‵une seule fois!